dimanche 18 octobre 2015

Retirer des dollars avant et pendant son séjour à New York

Outre les bureaux de change, la plupart des banques proposent de vous vendre des dollars. A déconseiller car les banque ne sont pas du tout compétitives par rapport aux bureaux de change que l'on peut trouver dans les grandes villes. Il faut savoir que les bureaux de change situés dans les aéroports ou dans les gares ne proposent pas non plus des tarifs attrayants. "Yes change" sur internet peut vous envoyer vos dollars chez vous, c'est sans risque, par contre vous devez savoir que les frais de livraison sont de 21€ à voir si la somme demandée vaut le coup !
Attention aux arnaques des bureaux de change dans les aéroports de NYC ! Ils n'attendent que les touristes avec des taux exorbitants. Dans les aéroports de JFK et Newark, les prix sont un peu meilleurs qu'en ville mais plus chers que chez nous. Si vous voulez retirer, faites le en France !
La pire des choses à faire est d'emmener des € en se disant qu'on les changera là-bas dans un bureau de change à Manhattan, mieux vaut aller dans une banque Newyorkaise.
Travelex est une société assez récente qui propose un moyen de paiement intéressant pour les Etats-Unis, et notamment pour les ados.
C’est la carte Cash Passport. Celle-ci associe le côté sécurisant du Traveller Cheque au côté pratique d’une carte bancaire. Il suffit de charger sa Carte avec le montant en dollar de son choix pour avoir la possibilité soit de retirer des espèces aux distributeurs automatique de billers à New York ou alors de régler vos dépenses pour le shopping, restaurant, bar …
Voici un lien vers leur site (à copietr /coller dans la barre d'adresse de votre navigateur) :
http://www.travelex.fr/
Si vous payez dans les magasins avec votre carte bleue (visa ou mastercard), sachez qu'à chaque paiement, votre banque prélèvera des frais (+ un forfait fixe selon les banques).
Vous pouvez aussi retirer de l'argent directement avec votre carte bleue : 2 types de distibuteurs aux USA, ceux des banques et les ATM.
Les ATM :
Il y en a vraiment partout mais il prennent des frais à chaque retrait (en général 2 $) et le montant maximum par retrait est de 200 $)
Dans le
s banques : Vous n'aurez pas de frais supplémentaires que ceux de votre banque et du taux de change.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire